Massages bien-être

 

 

Les bienfaits des massages bien-être

De nombreux massages de bien-être, provenant du monde entier, vous sont proposés en fonction des besoins du corps et de vos souhaits. Ils peuvent accompagner vos cures naturopathiques ou s’inscrire dans une démarche de bien-être régulier.

Massage Shiatsu

Technique manuelle, énergétique et holistique, originaire du Japon, le shiatsu consiste en des pressions exercées à l’aide des doigts sur des points appelés « tsubos », situés tout au long des méridiens énergétiques. Traditionnellement, le shiatsu se pratique au sol sur un futon (sorte de matelas japonais) mais il peut aussi être effectué sur table ou sur chaise ergonomique. Le shiatsu apporte équilibre nerveux et force.

Réflexologie plantaire

C’est une technique manuelle réalisée sous les plantes des pieds, en suivant une cartographie précise en relation avec tous les organes et parties du corps. La réflexologie plantaire se réalise à l’aide des pouces ou de bâtonnets de bois appliqués sur des points précis des plantes des pieds. Ce massage se réalise sur une chaise longue ou sur table. Il apporte tonus, équilibre et stimulation de l’élimination. Il dissout les toxines et les remet en circulation dans le corps.

Aromathérapie Massage

Le massage « Aromathérapie » est un massage complet qui se réalise sur la totalité des muscles du corps avec une huile de base neutre à laquelle sont rajoutées des huiles essentielles personnalisées en fonction des besoins de la personne : huiles tonifiantes, relaxantes, rééquilibrantes…etc. Le choix des huiles utilisées se fait ensemble, avant le soin. Ce type de massage est tout indiqué pour la détente profonde qu’il procure et la relaxation nerveuse et ostéoarticulaire qu’il entraine.

Massage aux pierres chaudes « Hot Stone »

Le massage « Hot Stones » est une technique qui utilise des pierres de basalte lisses, plates et chauffées. Une fois que les pierres sont suffisamment chaudes, certaines sont placées sur des points spécifiques du corps, comme le dos ou les mains, tandis que d’autres sont utilisées pour détendre les muscles en les massant avec une huile chaude. Ce massage est relaxant, apaisant et réchauffant. Il enlève les courbatures et réduit les douleurs.

Massage Ayurvédique « Abhyanga »

Le massage Abhyanga provient de l’Inde et appartient à la médecine traditionnelle ayurvédique. C’est un massage long et complet de tout le corps qui se réalise avec une huile de sésame chaude. Accompagné de la technique Shirodhara qui consiste à verser lentement de l’huile chaude sur le front, ce massage constitue un véritable soin de détente et de bien-être, de réconciliation avec soi.

Massage traditionne Thaï

Le massage thaï est une technique très particulière appelé parfois « yoga ou gymnastique passive ». Il est très tonique et permet de mobiliser l’ensemble des articulations, comme une véritable séance de yoga où le praticien agit à votre place. Des compressions sont effectuées sur les méridiens énergétiques de l’ensemble du corps (les sên), à l’aide des pouces, des mains, des coudes ou des plantes de pieds. Il peut être finalisé par l’emploi de ballotins de plantes chaudes « herbal compress ». Ce massage est très tonifiant et repositionne l’ensemble du système ostéoarticulaire en l’assouplissant.

Naturopathie

Tai-chi-chuan / Chi-Gong

Equithérapie

Autres soins naturels

Yoga

 

Relation équine

Iridologie

Naturopathie animale

Massages bien-être