Equithérapie

Le cheval comme thérapeute

Quand le cheval devient guide pour aller à rencontre de soi

A qui s’adresse l’équithérapie ?

Ces séances sont proposées à toute personne désireuse de vivre une expérience différente dans son développement personnel, à tous ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec soi et les autres, aux cavaliers souhaitant avoir une connexion plus profonde avec leur cheval.

La sagesse du cheval

Le cheval est un maître dans l’art de « l’agilité émotionnelle ». Son génie s’est développé et transmis au fil des siècles pour la pérennisation et la survie de l’espèce. Il est ainsi devenu un être d’une extrême sensibilité aux langages émotionnel et corporel qui, pour lui, sont des informations lui permettant d’interagir avec le monde extérieur. Cette sagesse innée, émanant du cheval, va nous aider à retrouver cette forme d’intelligence sensorielle, pour élargir nos champs de perception du monde extérieur et approfondir notre relation avec notre monde intérieur.

Que permet l’équithérapie ?

La pratique de l’équithérapie permet de dépasser nos conflits relationnels (famille, couple, travail), de comprendre et résoudre nos conflits intérieurs, de renouer avec son moi profond et retrouver son chemin personnel, de développer le plein potentiel de nos capacités, d’avancer avec assurance et confiance dans sa vie et de développer son intelligence intuitive et émotionnelle.

Naturopathie

Tai-chi-chuan / Chi-Gong

Equithérapie

Autres soins naturels

Yoga

 

Relation équine

Iridologie

Naturopathie animale

Massages bien-être