Le Moulin

 

 

C’est avant tout le Moulin qui vous accueille

Au milieu de son écrin naturel, le moulin est comme un arbre vivant, représentant la cohérence entre les invitations proposées comme des graines pendant les stages et formations, et l’environnement favorable à leur éclosion.

Un lieu d’histoire

Vieux de 200 ans, l’ancien moulin à eau a conservé son charme autour de son cercle de pierres en forme de fer à cheval, où le grain devenait farine sous les meules de pierres entraînées par une grande roue en bois, aujourd’hui disparue, que la rivière du Bruant passant sous la maison, faisait tourner…

!

cliquez sur l’image pour l’agrandir et faites défiler

!

Accès GALERIE PHOTOS

Un lieu vivant peuplé d’animaux

Réserve LPO, le Moulin est aussi un sanctuaire pour de nombreux animaux sauvages, mais il est aussi le lieu de vie pour des amis plus proches de nous, simples pensionnaires comme les moutons, les chèvres, les chiens, les chats ou les poules, ou pour nos « thérapeutes associés » comme les chevaux.

Un centre de formation professionnelle

Le Moulin abrite un centre de formation professionnelle « le Collège de Naturopathie Rénovée », qui reçoit régulièrement des stagiaires de toute la France, qui viennent y suivre des cursus complets pour devenir Naturopathes iridologues, ou praticiens en massages bien-être.

!

Accès GALERIE PHOTOS

!

accès GALERIE PHOTOS

Les salles de cours et de pratique

Le lieu comprend un accès PMR, 3 grandes salles de pratique, une bibliothèque, une cuisine et de nombreux parcs boisés d’arbres centenaires.

Développement personnel

C’est sous les hospices bienveillants de ce lieu empreint de magie que Les Sources de Gaïa vous proposent ses nombreux outils de développement personnel.

!

accès GALERIE PHOTOS

Naturopathie

Tai-chi-chuan / Chi-Gong

Equithérapie

Autres soins naturels

Yoga

 

Relation équine

Iridologie

Naturopathie animale

Massages bien-être