Autres soins naturels

 

Les autres soins naturels

De nombreux soins naturels sont proposés pour compléter le travail réalisé en consultation naturopathique, pendant les cures ou lors de stages de ressourcement. Les praticiens vous les conseilleront de façon personnalisée et adaptée.

Sauna finlandais

Cette technique de sudation nous provient de Finlande mais elle est pratiquée aussi sous différentes formes dans le monde entier. Elle permet de transpirer et d’éliminer les toxines du corps par les glandes sudoripares et sébacées de la peau. Suivie d’une douche froide et d’une relaxation, elle engendre un bien-être profond et une grande relaxation par la purification qu’elle opère à tous niveaux.

Bougies Hopi

Cette technique nous provient des tribus Hopi de l’Amérique du sud. Cette civilisation très évoluée avait mis au point de nombreuses techniques de purification et de nettoyage du corps. Il s’agit ici de faire brûler lentement des petites bougies de coton et de cire à la porte des oreilles, afin de purifier les conduits externes. Cette technique est bénéfique en prévention des problèmes d’audition, ORL ou d’équilibre. Elle nettoie en douceur l’oreille externe et apporte une profonde relaxation.

Bols d’air Jacquier

Créée en 1946 par le célèbre chercheur René Jacquier, cette méthode, (encore appelée « méthode d’oxygénation biocatalytique »), consiste à respirer un mélange d’huiles essentielles naturelles appelées peroxydes de terpènes permettant de multiplier par 4 le nombre de molécules d’oxygène absorbées pendant la respiration. Cette méthode est tout indiquée en prévention des troubles de l’hiver, des allergies respiratoires mais aussi en accompagnement de nombreux troubles dégénératifs. Aux Sources de Gaïa est un centre agréé par Holiste.

Le lota

Venu directement de l’Inde et des exercice de nettoyage interne, le lota est un petit appareil en forme de théière permettant « jala néti », un nettoyage doux des fosses nasales avec de l’eau tiède et du sel. Idéal pour lutter contre pollutions et poussières, il excelle dans la prévention des allergies et des troubles ORL de l’hiver.

Chi-machine

Cette technique procure au corps de l’énergie par un procédé de mouvements ondulatoires particuliers au poisson. Elle fonctionne sur un principe de vibrations en « 8 » allant de droite à gauche. Cette stimulation permet de solliciter l’ensemble du corps (des pieds à la tête). En l’utilisant de manière régulière, cette technique permet de relaxer complètement la colonne vertébrale, d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme, de renforcer le système immunitaire, d’améliorer l’assimilation de l’oxygène et d’activer la circulation.

Planche à inversion

C’est la technique « antivieillissement » par excellence car tout est inversé, des pieds (accrochés en haut par un système performant), à la tête, en bas dans le vide. Toute la colonne vertébrale et les disques sont étirés, les viscères invités à décoller leurs adhérences, et le cerveau à être profondément irrigué. Technique de choix dans la prévention des raideurs et blocages vertébraux et des lourdeurs des membres inférieurs.

Naturopathie

Tai-chi-chuan / Chi-Gong

Equithérapie

Autres soins naturels

Yoga

 

Relation équine

Iridologie

Naturopathie animale

Massages bien-être